La passion des pâtes depuis 1921.
Soubry, pâtes et bien plus encore !
Soubry est la marque de pâtes la plus réputée de Belgique, synonyme de qualité, de garantie, de sympathie et de confiance depuis plus d’un siècle.
Fondée en 1921, notre entreprise familiale a progressivement acquis une position clé sur le marché international des pâtes, farines, semoules, biscottes et autres produits dérivés.
Soubry est le leader du marché belge dans diverses variétés de pâtes alimentaires et de farines pour pain. L’entreprise propose en outre un vaste assortiment de plus de 100 articles. Soubry est également innovant dans le développement de produits, et lance en plus des pâtes au blé classiques (sngl), des pâtes à base d’avoine et d’épeautre.
L’entreprise met volontiers sa connaissance des pâtes et de la farine à la disposition des boulangeries et cuisines de collectivités, de la distribution et du secteur agro-alimentaire. L’assortiment complet comprend plus de 250 articles: semoules, farines, pâtes, nouilles chinoises, pâtes instantanées etc
L’histoire d’une ambition
-
Le début
1921
L'entrepreneur Joseph Soubry installe une usine de pâtes à Roeselare. La production se limite alors aux Vermicelli et Macaroni.
-
Propre semoulerie
1933
Soubry construit sa propre semoulerie. Désormais, le blé arrive en grain par bateau et est lui-même moulu en semoule sous sa propre surveillance stricte. Cela permet à Soubry de contrôler le processus de production en totalité et de garantir une qualité supérieure constante.
-
Optimisation des lignes de production
1937
L'entreprise investit de façon continue dans le développement des lignes de production: Soubry acquiert une première presse en continu (une première au Benelux). La pâte est automatiquement pétrie et pressée à travers des filières pour former des spaghettis, après quoi ils sont suspendus à des bâtons et séchés dans des claies.
-
Ligne continue
1947
Après la presse continue, une ligne continue pour les pâtes suivra. Les bâtonnets ne sont plus suspendus manuellement dans des casiers pour sécher, mais sont automatiquement transportés par des bandes transporteuses dans les séchoirs et sortent de la ligne comme un produit fini.
-
Propre minoterie
1956
En plus de sa propre semoulerie, Soubry construit également sa propre minoterie. Désormais, la gamme de Soubry s'étend également à la farine à pain et à la farine culinaire.
-
La gamme continue de s'élargir
1958
Avec sa propre minoterie, Soubry est en mesure de proposer non seulement des produits à base de farine, mais aussi des produits dérivés. Par exemple, en interne, la farine est transformée en pain qui est finalement coupé et séché. C'est ainsi que la biscotte de Soubry est née.
-
Nouilles chinoises
1970
Soubry a mis au point une technique de production révolutionnaire pour la fabrication de nouilles chinoises. Jusqu'à aujourd'hui, Soubry est le leader du marché européen avec ces nouilles chinoises. Pas étonnant que cette technique révolutionnaire reste encore un secret bien gardé.
-
Pâtes instantanées
1979
Soubry se lance dans la production de pâtes instantanées industrielles. Ils sont finalement utilisés dans toutes sortes de produits instantanés tels que les cups de pâtes, les soupes minute, ...
-
Ligne de pâtes à haute température
1985
Soubry présente une première mondiale : une ligne de pâtes longues à haute température. Désormais, les pâtes peuvent être tolérées à haute température, ce qui non seulement raccourcit le temps de production, mais augmente également la durée de conservation des pâtes.
-
Leader du marché
1998
Soubry reste le leader absolu sur le marché avec une ligne de production entièrement automatisée pour les pâtes. Les Belges commencent également à mettre de plus en plus de pâtes au menu de leur semaine et les ventes continuent à augmenter. Soubry est présent dans tous les magasins avec une gamme étendue.
-
Nouveau moulin pour la qualité
2001
Soubry construit une nouvelle semoulerie supplémentaire. Non seulement la capacité augmente, mais aussi la qualité. L'utilisation des dernières technologies permet de mieux moudre les céréales et de moudre d'autres types de céréales que le blé.
-
Filadelfia a repris
2002
Soubry reprend Filadelfia et élargit ainsi sa gamme d'un assortiment de pâtes artisanales.
-
Acheté Anco
2005
Soubry achète Anco, la marque de farines, aides culinaires, biscottes et pâtes.
-
Nouveau hall de fabrication
2011
Soubry construit un tout nouveau hall de production avec des machines ultramodernes. Désormais, les pâtes sont produites 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à la demande toujours croissante.
-
Remplacement de la semoulerie
2019
La semoulerie est démantelée et fait place à un nouveau moulin de haute technologie. Désormais, le grain de blé n'est plus brisé, mais broyé. Cela permet de mieux séparer le cœur du grain du son, ce qui donne une semoule encore plus pure.
-
100 ans Soubry
2021
Depuis plus de 100 ans, Soubry rassemble les gens autour d'un bon plat de pâtes. La mission de Soubry reste de produire des produits de qualité que les familles, les amis et les proches aiment manger.
De même, pour les habitudes alimentaires en constante évolution, Soubry veut apporter une réponse en continuant à investir dans l'innovation.